La Lustrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lustrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Contrées d'Ilanor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tlaxyok
Admin
Tlaxyok


Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine -78
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:44

Salut les poulettes ! Razz

Bon, certains me connaissent, d'autres non (et c'est bien dommage pour eux ><) !

Alors j'vais vous raconter un peu ma vie... 'Y a quelques mois, j'suis tombé par hasard sur le site du zéro, j'ai jeté un coup d'œil... puis j'ai essayé de m'y mettre.
Il me fallait un support... donc j'ai déterré mon bon vieux projet des Contrées d'Ilanor jadis oublié...

J'suis revenu 'y a quelques semaines sur le Jeu du Léz...
J'espère que les admins sont pas trop débordés (vu le monde qui joue en ce moment 'y a de quoi avoir peur Rolling Eyes )
Oui donc je disais, j'suis revenu ici afin de quérir quelque inspiration pour mon projet de site !

Comme je le disais à G_malo l'autre jour, j'ai fait toute la partie html/css... il me reste tout ce qui est php/javascript... une autre paire de manche...
Neutral
Pour que ce soir plus clair, j'ai crée la quasi-totalité de l'aspect esthétique du jeu (les pages), il me reste plus qu'à créer ce qui donnera vie au site, toute son interactivité, enfin je pense que vous m'avez compris ! Wink

Voici un premier screen de ce que ça donne, dite moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de courage pour m'attaquer au reste ! ><

Les Contrées d'Ilanor Contre10
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Prog
G_malo


Nombre de messages : 1501
Age : 35
Localisation : héhéhé..^^
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:07

Pour le moment ça m'a pas l'air moche, mais si ça peut te rassurer c'est le reste le pire !

Une fois que tu en auras fini avec les cours du Sd0 sur le php et java (perso je n'utilise presque que le php) tu auras 2 solutions : _ou tu créé l'ensemble de ton code php ou tu utilise un moteur déjà préparé que tu n'auras plus qu'à adapter. N'oublis pas que tu as à ta disposition le code du jeu du lézard à ta disposition, si tu as un problème pour le télécharger je peux aussi te l'envoyer par mail.

Et si jamais t'as un problème quelconque je peux te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Tlaxyok
Admin
Tlaxyok


Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Conflans Sainte Honorine -78
Date d'inscription : 16/02/2006

Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:26

Oui j'me doute que le reste c'est beaucoup plus difficile, de toute façon la partie html/css en 4 jours, j'avais fais les 90%...

Mais quand j'ai commencé le php, j'me suis aperçu que c'était pas la même difficulté !
Pour ce qui est du javascript, j'ai pas encore lu les cours du site du zéro... j'ai supposé qu'il fallait n utilisé parce que j'en ai vu dans le code du jeu du lézard notamment pour la carte...

J'ai bien réussi à télécharger le code du jeu du lézard mais après l'avoir lu un p'tit peu, j'me suis rendu compte que c'était un gros bordel... après c'est un avis qui n'engage que moi, mais le code est pas tout le temps soigné et 'y a rarement de p'tites notes. C'est là qu'on voie qu'il y a plusieurs prog qui sont passés par-là, certaines parties sont nikels tandis que d'autres... Neutral
Donc j'vais m'en sans doute m'aider de ce code, mais juste en partie...

Qu'appelle-tu un moteur déjà préparé ? J'en ai jamais entendu parlé... ça pourrait être intéressant !

En attendant, voici un second screen !

Les Contrées d'Ilanor Contra10
Revenir en haut Aller en bas
G_malo
Prog
G_malo


Nombre de messages : 1501
Age : 35
Localisation : héhéhé..^^
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:42

Ce que j'appelle un moteur pré-préparé c'est justement l'utilisation d'un code déjà bouclé (comme celui du jeu du lez) sur lequel on a plus qu'à refaire la carosserie. Wink

(oui, le code du jeu du lez est un joyeux bordel. Moi même je me demande parfois comment je m'y retrouve. D'ailleurs après avoir entièrement réécris plusieurs pages pour la V2 récemment j'ai remarqué que je perdais moins de temps qu'en voulant simplement adapter le code et que c'était beaucoup plus propre. Du coups je pense que je vais carrément repartir de 0 et tout refaire de A à Z. Idem pour la BDD de la V2. Avec l'hébergement que j'ai acheté j'ai le droit à une 2ème BDD, en cours on voit justement comment les optimiser au mieux du coup je pense en recréer un nouvelle pour la V2. En gros je ne vais sans doute garder que les CSS.)

On a qu'à faire un pari : Le dernier qui finit son projet offre un verre au premier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fëanaro
Admin
Fëanaro


Nombre de messages : 851
Age : 30
Localisation : dans un endroit où il travaille la V2
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:08

Eh bah ça m'a l'air pas trop mal pour le moment ton projet ^^
Oui comme tu le vois nous sommes débordé...
En raison de la forte activité sur ce jeu bien évidemment...

Nan blague à part, on peut commencer à réenvisager la V2 alors bon moi je me tiens près mais comme je ne suis pas codeur là je ne fais pas grand chose.

En tout cas bonne chance pour ton projet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contrées d'Ilanor Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées d'Ilanor   Les Contrées d'Ilanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contrées d'Ilanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lustrie :: Le jeu :: Hors Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser