La Lustrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lustrie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hotar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hotar
Admin
Hotar


Nombre de messages : 952
Age : 30
Localisation : Brule dans la demeure de son maitre suprême.
Date d'inscription : 15/09/2006

Hotar Empty
MessageSujet: Hotar   Hotar EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:27

Une histoire , vieille de plusieurs millénaires raconte que dans des contrées lointaines des guerriers légendaires affrontaient des hommes-lézards terrifiant.Ils étaient tellement fort qu'ils auraient put briser n'importe quoi a l'aide de leurs mains gigantesques. Mais les guerriers ayant débarqués sur cette lande , la Lustrie , étaient également extraordinaire , pas seulement pas leur condition physique , mais aussi par leurs diversitées, leurs cultures , leurs races.

Voila ce que venait d'apprendre une jeune elfe, de son maitre d'école, mais celui si souhaitait enrichir ses connaissances en ce qui concerne les héros qui ont permis a son peuple jadis de débarquer en lustrie et de vaincer certain de ces hommes-lézards.
Son maitre lui cita alors plusieur noms de valeureux elfes qui ont servit la cause de leur peuple en sauvant au péril de leur vie des enfants et des femmes, ceux qui ont chérit leur peuple plus que tout.

Guillaume de Payns fût le premier a être cité, ce qu'il entendit a son propos le montrait comme une guerrier légendaire , grand stratège qui avait par de nombreuses fois ses qualités au combat , celui ci avait meme participé a la grande guerre du bassin , mais s'était retiré dans les hautes montagnes de l'ouest et plus personne n'a jamais entendu parler de lui...
Malus fut aussi cité mais celui ci plutot comme un traitre , comme quelqu'un de farouche , vil mais comme un mage extraordinaire.Il lui raconta aussi l'histoire des elssas des grands guerriers qui s'étaient rassemblés pour créer une confrerie quasi imbattable.


Sa leçon terminée , l'enfant retourna chez lui.Il s'assit et observa autour de lui. Sa tente dans laquelle le bois crépitait , car oui l'hiver pointait déjà le bout de son nez, était chaude et cette atmosphère sereine était troublés par les ombres qui se tiraient a cause des flammes dans ce qui servait de cheminée.Sa mère aussitôt rentrée lui demanda d'aller voir comment se passait l'entrainement de son grand frère a l'arc.La salle d'archerie se tenait derrière l'école.L'enfant s'exécuta aussitôt. A peine sortit il fut frappé par le froid qu'il faisait à l'exterieur et décida de courir , non seulement pour se dépécher mais également pour ne pas avoir froid.

Après avoir courut environ 300 mètres il commença a avoir des frissons , et décida donc d'accélérer . Il décida de couper a travers la forêt pour aller plus vite . Arrivé a la lisière il ralentit sa course car le sol était jonché de tronc et de neige fraîchement tombée et celui ci ne voulait pas risquer de tomber.

Il commenca a s'enfoncer dans cette foret, il savait qu'une grande bataille avait eut lieu a cet endroit et l'idée que des cadavres eussent pu reposer sous ses pieds le répugnait.Il trottinait toujours mais malencontreusement ses pieds heurtèrent un objet dur.Il s'étala de tout son long dans la neige.
Une fois relevé il épousta son corps pour faire tomber la poudre blanche qui s'y était répandue. Il regarda la cause de sa chute, c'était une pierre tombale. Un frisson le parcourut, il lut la pierre tombale, ou n'y était gravé qu'un nom:
HOTAR

Le garçon fut étonné que rien d'autre ne soit noté , apres tout son peuple aurait dut lui offrir une scépulture descente. Il continua son chemin jusqu'a l'école pour voir ou en était son frère. Sur le chemin il croisa son instituteur et du coup eut l'idée de l'interpeller.

-Dites moi maitre , j'ai trébuché sur une pierre tombale tout à l'heure,dans la foret, et il n'y avait rien d'autre écrit qu'un nom, comment ce fait-ce?
-Petit voila ce qu'y arrive au traitres a leur rangs, ils ne reçoivent pas de scépulture comme les autres , mais en leur souvenir nous sommes quand même indulgent et on leur laisse une pierre tombale avec leur nom , en leur mémoire, mais dis moi a mon souvenir il n'y a pas de tombe de traitre dans la foret , qu'était il écrit sur cette pierre
- Je vous l'ai dit il n'y avait qu'un nom
-Oui et quel était ce nom, t'en souviens tu?
-Hum Rotar,ou...heu...Othar...Hotar , oui c'est ca , Hotar!
-Ah ce fut un grand mage, mais son ambition l'a trahi
-Pourquoi ne m'en avez vous pas parlé tout à l'heure, durant notre leçon maitre?
-Ce mage a trahit nos rangs alors que nous lui faisions tous confiance , même si il nous a permis de grands exploit tout le monde l'a détesté , alors il s'est exilé , il a été membre d'un alliance qui a terrorisé la lustrie, un peu comme les Elsass dont je t'ai parlé tout a l'heure , les Renégats de l' Est , puis une fois cette alliance dissoute il a été tué , personne ne sait par qui il a été retrouvé mort dans une plaine , son épée a la main.
-Je ne vois pas pourquoi vous ne m'en avez pas parlé maitre
-Une prophécie dit que quiconque déplacera sa pierre tombale sera maudit, je te conseille donc de retourner la mettre a sa place une fois ta tache finie.

Apres avoir salué son maitre il retourna en quatrième vitesse à l'endroit ou il avait trouvé la pierre mais impossible de la retrouver , alors il alla voir son maitre qui lui dit:
- Je ne t'ai pas dis pour ne pas t'effrayer mais la malédiction qu'il est sencé t'avoir lancé et que tu mourreras, on ne connait pas les effets secondaires de cette malédiction.
-Non s'est impossible, vous mentez!!



Le garçon s'enfuit et courut jusqu'au bout de la nuit et s'arreta au bord d'une falaise. La il entendit un bruit dans les hautes herbes suivit d'un hurlement.Un loup en sortit et attaqua le jeune garçon , celui ci voulant reculer trébucha et tomba dans le vide. La prophécie s'était finalement réalisée et apparemment plus rien ne se produisit.L'histoire se finirait elle donc sur une chute et un loup? Oui, sauf qu'une chose n'a pas été précisée, le loup commenca a avoir un comportement étrange et des mouvements inhabituels. Il prit la forme d'un elfe.L'elfe poussa un dernier grognement . Au moment ou les dernières heures du jours sont avalées par l'horizon , une elfe apparût de nul part, et un mort renaissait , voila comment Hotar parvint a franchir les barrières de la mort.


L'homme posa son livre.Voici l'histoire d'Hotar mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://tintinletombeur.skyblog.com
G_malo
Prog
G_malo


Nombre de messages : 1501
Age : 35
Localisation : héhéhé..^^
Date d'inscription : 08/05/2006

Hotar Empty
MessageSujet: Re: Hotar   Hotar EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:12

Non loin de là un vieux skaven, très vieux même, plus vieux encore que le légendaire Hotar puisqu'il était déjà là du temps de Guillaume De Payns, étonnant non ? Les skavens ne dépassant en général pas la vingtaine d'années (pour les lus vieux) on pourrait se poser des questions, peut-être était-ce dû à l'espèce de poudre noire, le sucre de lune, dont il bourrait habituellement sa pipe et qui dégageait cette horrible odeur âcre caractéristique de ce vieux skaven ?
Nul ne le savait. Il faut dire que peu de personne savaient quoi que ce soit sur G_malo, car c'est ainsi qu'il s'appelait lui même, contrairement à Hotar et bien qu'il ai accomplit nombre de hauts-faits, ses exploits n'avaient jamais eu de dimension épiques, nul légendes, nul contes, ni écrits ne les mentionnaient, il s'était contenté de traverser le temps et les époques en modifiant à sa façon le cours des évènements, le tout en trainant sa vieille veste rapiécée aux innombrables poches...

Hotar eu la surprise de sa (nouvelle) vie lorsqu'il sentit l'épaisse odeur nauséabonde qu'il reconnut immédiatement, il se retourna et découvrit son vieil ennemi/ami G_malo faisant une sieste au bord de la falaise, la pipe à la bouche dégageait un épais nuage d'une fumée noire et opaque, il remarqua que le vieux rat avait récemment ajouté une nouvelle pièce à sa garde-robe : un vieux chapeau de paille dont les nombreux trous avaient été recouvert par des bouts de tissus bleu-noir cousus directement dessus...
Le skaven ouvrit péniblement un oeil, se releva tranquillement, s'épousseta et se gratta le sommet avant d'ouvrir la bouche et relâcher une panache de fumée.

"Tient, pour une surprise ! 'Faisait un bout de temps qu'on avait pas vu ta trogne dans le coin, alors qu'est-ce que tu devient vieux ?"

-Le hazard voulait que Le vieux rat se trouva toujours au Bon endroit au mauvais moment...-
Revenir en haut Aller en bas
Hotar
Admin
Hotar


Nombre de messages : 952
Age : 30
Localisation : Brule dans la demeure de son maitre suprême.
Date d'inscription : 15/09/2006

Hotar Empty
MessageSujet: Re: Hotar   Hotar EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:24

Hotar sentit une odeur derriere lui qui le contraint a se retourner.
Un skaven a l'allure élégante se presentait devant lui , il avait un air famillier, pour peu , c'était G_malo.Hotar n'en croyait plus , il vivait encore.
-Monsieur Malo ( j'adore ce surnom :p),incroyable, et bien je viens d'arriver la je ne sais pas comment, et a vrai dire je ne vais pas m'en plaindre, et toi comment vas tu?


Il attendit la réponse du skaven , toujours aussi surpris de sa réaparition soudaine , car G_malo était bien plus qu'un skaven , il était connu par la tres grande partie des gens qui vivaient sur cette terre , et Hotar malgré leurs differents , l'admirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tintinletombeur.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hotar Empty
MessageSujet: Re: Hotar   Hotar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lustrie :: Le jeu :: présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser